Nous contacter : 07.68.27.84.00
06.95.44.03.05

Actualités

 Natura Corsa Excursion
2015-05-08

La Signoria vous présente la Chronique de Philippe ' Le Giussani '

Nous cherchons tous une bonne excuse pour nous faire plaisir…

Pour ce 3ème volet des activités en Balagne, nous allons prendre un peu de hauteur pour nous rendre en haut du Mont U Giussani, à une altitude de 1200 mètres. De là, une vue à couper le souffle, un panorama inoubliable. A droite, le Cap Corse, à gauche la pointe de La Revellata. De la haut, on se sent grand, on domine tout le nord de la Corse.

Le Phare de La Revelatta, Lavatoggio, San Antonino, Ile Rousse, le barrage de Codole, Belgodère, le desert des Agriates, le Cap Corse, toutes les merveilles de la Balagne, du Nebbio et du Cap Corse sont à vos pieds.

Pour se rendre en haut du Mont U Giussani, où seules les vaches y vivent à l’année, plusieurs solutions sont possibles, en quad, à cheval où bien sûr à pied.

Je vous propose de découvrir ce lieu par un autre moyen de locomotion, en 4×4 avec Natura Corsa. Si vous passez par la réception de La Signoria nous pouvons vous proposer des guides qui vous feront visiter cette partie de la Corse durant une journée. Au départ de L’Ile Rousse, ils vous conduiront à travers les villages de Palasca et Speloncato, vous feront partager l’histoire de la Corse et vous feront sentir les plantes les plus emblématique de l’ile.

En redescendant vous passerez au travers des champs d’oliviers, la Balagne étant la région produisant une grande partie de l’huile d’olive corse. Vous ferez également la rencontre d’un olivier certainement millénaire.

Quoi de mieux après une journée comme celle-ci que de revenir à La Signoria, des images plein la tête et de s’installer en terrasse en dégustant un Havanzana (Havana blanc, Manzana, sucre de canne et jus de pomme) face au cirque de montagne de Bonifato.